Pour le Bonheur de tous les Etres -- L'auteur -- Motivation -- Soutenir ce site

Spiritualité:  En ce 21eme siècle spirituel -- Une présentation du Bouddhisme 3D

Université Shédrupling 3D : Epistémologie Générale ( News ) -- L'Abduction ( News ) -- La Vraie Economie ( publi1 ) -- Lumière de Trappist ( publi2 )

Ressources pour un Monde Meilleur: Écologie, bonheur, vie, art, esprit, livres, musiques, films...

Livres et Romans: Le monde merveilleux des Eolis -- Science fiction actuelle: Dumria 3D -- Araukan -- Typheren -- Ken -- Pourquoi Papa -- Tolkien: Rêve Elfique -- Les Elfes du Dauriath (index) -- Un gros projet 3D -- Manifeste des mondes virtuels -- Vivons notre idéal dans les mondes virtuels 3D! -- Elf Dream, l'idéal elfique -- Tableaux

Réagir: L'heure d'été ( forum1 ) -- Droits de l'enfant violés en France -- Tabac et alcool sont des drogues -- Internet et liberté No cookies!! Logiciels buggués -- Epidémies nouvelles et hygiène de base -- Racisme et sexisme à rebours -- Une bonne constitution pour l'Europe? -- Devoir de mémoire -- Génération plombée? -- Comment devenir végé! -- Arnaques avec l'E85

        English English English                               page plus lisible                     😀?!NO COOKIES!?😇     

ARAUKAN

De la science-fiction d'aujourd'hui

Richard Trigaux

De la science-fiction à la façon de Jules Verne: avec les données scientifiques actuelles, et des personnages généreux (suite).

 

Rencontrons-nous en vrai! Mon nom: Richard Trigaux. Nom d'artiste: Yichard Muni
Tous les vendredis à 12pm SLT (Heure de Californie, PT ou PDT) (France: 21h), rencontres elfiques et histoires

Dans notre region virtuelle Lysaer (Comment entrer)

Dans notre region virtuelle Daur Anarie dans Alternate Metaverse! (Comment entrer)

Elf Dream a son site, il est actif dans dans les mondes virtuels Sovaria, Alternate Metaverse, et présent dans Blue Sky Web, Discord, Facebook. Mewe, Second Life,

 

Autres BD chouettes --- Les Eolis --- Et là, euh... n'allez pas voir

 

Introduction

 

Cette histoire est quelque chose d'unique, et vous n'avez jamais entendu quoi que ce soit de semblable auparavant.

 

Elle a été créée le 28 Octobre 2015, pour la fête d'Octobre et le «Inworldz Cultural Endowment» dans le monde virtuel Inworldz.

 

A l'origine, Elle se déroulait dans «l'univers» de mes trois romans de science-fiction du cycle de «Dumria», où le «télescope quantique» permet de voir des planètes lointaines comme si nous n'étions qu'à quelques mètres d'elles, et en plus instantanément, grâce à la non-localité quantique. Ce qui permet à des observateurs d'observer ce que des individus font sur une autre planète. Mais les romans de Dumria traitent principalement d'un des mystères les plus profonds connus à ce jour: le paradoxe de Fermi. Si, comme toutes les théories le prédisent, la vie est apparue sur des millions de planètes dans notre galaxie, pourquoi ne la voit-on pas? Dans les romans de Dumria, la solution radicale est la mystérieuse «transition spirituelle»...

 

Veillez s'il vous plaît attacher vos ceintures de sécurité: cette histoire vous mènera au-delà de tout ce que vous aviez jamais su ou imaginé.

 

 

 

La planète Araukan

 

Araukan était une grande planète comme la Terre, avec environ 18 continents et autant de races, de civilisations et de religions, arrivés au stade de l'an 2000 sur Terre.

Elle avait une grande lune, et une petite, toutes deux natives, pas des astéroïdes capturés.

L'année avait une durée légèrement irrégulière, car le soleil avait une étoile compagne naine rouge, appelée Silérion. Elle était en orbite à environ la position où Uranus est pour la Terre, ce qui en pratique la faisait tourner autour de Araukan. Elle n'apportait pas de chaleur, mais elle était assez lumineuse pour éclairer les nuits comme une ampoule électrique, permettant de lire, et même aux plantes de croître.

Un des calendriers le plus utilisé avait 16 mois de 32 jours, alternativement majeur (pair) ou mineur (impair). Chaque mois était divisé en quatre Quarts (semaines) de 8 jours chacun, plus un ou deux Jours Blancs pour tenir compte de la durée irrégulière de l'année, numérotés 33 et 34. Chaque jour était divisé en 16 heures, midi étant à 8. Par hasard ces heures étaient à peu près équivalentes à la durée de l'heure sur la Terre.

 

Ce monde relativement pacifique avait évolué sans revers importants. Au stade de la Renaissance sur Terre, les océans étaient sillonnés de grands navires en bois et à voiles, transportant des voyageurs, philosophes et artistes, favorisant le progrès intellectuel, artistique et spirituel de leurs différents pays.

Plus tard, les idéaux des droits de l'homme et d'égalité se sont répandus, apportant des bouleversements et des révolutions, mais pas de grandes guerres. L'évolution de la science et des techniques arriva au niveau d'environ l'an 2000 sur Terre, avec des télécommunications par radio et par câble, et Internet. Mais sachant ce que leur proche avenir leur réservait, les gens étaient réticents à investir davantage pour faire évoluer ces choses (sauf l'utile l'Internet). Ils préféraient de loin la diffusion d'idéaux et la découverte d'autres formes de spiritualité.

 

Voici donc le récit des événements étranges qui ont commencé à se produire à ce moment, comme si il était un journal écrit par une femme de Araukan, témoin directe des faits, Malilee:

 

 

 

 

 

Le journal de Malilee

 

Devoir d'école: tenir un journal d'un grand événement.

 

Le 32 Mirzan (13ème mois) 12375 (année)

Je choisis un événement dont la télévision parle beaucoup: la secte de la Transition. Ils disent que c'est un mouvement dangereux. Nous devons être prudents: ils convertissent les gens à une fuite de la réalité. Certains partent dans des pays lointains, ou ils donnent leur argent.

 

Le 1 Verizan (14ème mois) 12375

Après les deux Jours Blancs, les gens sont fatigués de festivités, et il est difficile de revenir à l'école. La télévision parle encore de la secte de la Transition, mais sans donner d'autres informations. Qui sont-ils? Que veulent-ils? Où sont-ils? Pourquoi sont-ils si dangereux?

Le 5 Verizan, je demande à quelques camarades dans le club de l'école, si ils ont entendu parler de cette secte de la Transition. Mais ils répètent simplement ce que la télévision a dit quelques jours auparavant, sans rien de nouveau. Juste un me confia qu'il en avait déjà entendu parler... par sa grand-mère. Ce n'est donc pas une chose récente.

Le 5 Verizan, Milkan m'a suggéré de chercher sur Internet. Il m'a montré comment faire une recherche sur Internet avec son ordinateur. Mais celle-ci n'a donné aucun résultat. Je commence à me demander si ce sujet était bon, je pense qu'il va finir en queue de poisson. La télévision n'en parle plus, seulement du foot.

 

Le 18 Mazartan (15ème mois) 12375

Mon professeur Kar Alaphtarian me suggère un autre sujet. Mais Kar dit que je devrais continuer ce journal, au cas où quelque chose se passerait. De toutes façons, la fin de l'année scolaire est dans deux Quarts (semaines), et après ce sont les grandes vacances, de sorte que je dois arrêter pour le moment. (Kar peut se traduire par «Maître», comme pour un professeur. Mais il a une connotation plus tendre que autoritaire, comme pour un membre de la famille. C'est pourquoi ce mot est aussi utilisé pour un gourou).

 

Le 13 Melerian (4ème mois) 12377

J'ai à nouveau entendu parler de la Transition Spirituelle, par un autre professeur, Karen (Maîtresse) Amely. Mais c'est une histoire totalement différente, vieille de 2100 ans. Karen dit que c'était une fraternité de chercheurs de lumière, réputée pour sa non-violence, comme de ne pas manger de viande, ou refuser la conscription. Il furent interdits par le roi de ce temps, et ils sont rentrés en clandestinité. A mes questions, Karen répondit de lire le livre d'histoire de l'école. J'y trouvais encore une autre histoire. Il y sont présentés comme un mouvement oecuménique, recherchant la réconciliation entre les religions, afin d'arrêter les persécutions et les discriminations. Le roi les félicita pour cela, mais en réalité ça l'enquiquinait un max, aussi il les a interdit peu de temps après, sous quelque prétexte bidon.

Cela a t-il un lien avec le mouvement dont parle la télévision? Après 2100 ans, c'est peu probable.

 

Le 26 Mazartan (15ème mois) 12377

J'ai beaucoup à dire, même si ça semble sans rapport. Je dois avouer, j'ai été punie il y a quelques Quarts (semaines) pour une remarque raciste. Bon, la télévision se moque toujours des Zots Blancs, et je n'ai fait que répéter. Mais Kar Alaphtarian, habituellement si doux, est devenu sévère, et il m'a donné le choix: passer trois jours à balayer l'école, ou suivre l'avis de la psychologue scolaire Karen Malika. Méfiante envers la psychologie, mais curieuse, je l'ai choisie, et elle m'a demandé un devoir à domicile inattendu: chaque jour pendant deux Quarts (2 semaines de 8 jours) visualiser des gens de la race Zot, comme étant gentils, beaux et amicaux envers moi. Et pour prouver que je l'ai vraiment fait, écrire une histoire inspirée par mes visualisations. Je dois admettre que cela a quelque peu adouci ma méfiance des Zots, aussi j'ai continué l'exercice bien après les 16 jours. J'ai même acheté un disque de musique Zot pour m'aider à les ressentir, et je l'écoute encore de temps à autres. Karen Malika et Kar Alaphtarian eurent l'air heureux en lisant mon histoire. Kar a même dit que mon bonheur était ma récompense pour avoir pris ce travail au sérieux. Sûr que je me sens mieux sans cette méfiance envers des gens.

Le rapport avec ce journal? Il m'a sauté à la figure: le titre d'une des chanson est «Viens Transition Spirituelle». Elle parle d'un avenir meilleur, de bonté et de beauté! J'ai dit à Karen Malika qu'un tel avenir est impossible, mais elle a répondu qu'il y avait beaucoup d'autres exercices comme celui que j'avais fait, plus puissants. J'ai voulu en savoir plus, et elle m'indiqua d'autres exercices sur la bonne motivation d'aimer la vie. Mais elle ne répondit pas à mes questions sur la Transition Spirituelle. Elle a juste souri chaleureusement quand je suis sortie de son bureau.

 

Le Blanc 1 Belarian (33ème jour du 2ème mois) 12378

Je suis fière de commencer mon nouveau travail en tant que secrétaire dans le laboratoire scientifique de Kar Roumian. Aujourd'hui est Jour Blanc 1, aussi il est interdit de travailler. Mais nous faisons de la peinture dans le bureau, ou du jardinage sur le campus. Nous mangeons des collations à toute heure, nous buvons et nous parlons librement de beaucoup de choses. Soudain, j'entends clairement Kar Roumian dire «La Transition Spirituelle est maintenant une question d'environ 30 ans». Il parlait avec d'autres Karis et Karenis (au pluriel), de sorte qu'il était inconvenant d'intervenir dans la discussion.

Plus tard, J'ai parlé à Kar de mon journal. C'était un bon prétexte pour demander plus d'informations. En effet, j'étais curieusement intimidée à l'idée d'aborder directement ce sujet. Il sourit et répondit à quelques questions.

«Est-ce vraiment une secte? On entend dire...

-Non»

Il avait répondu vivement. Puis il se radoucit: «Mais les politiciens et les fanatiques religieux en ont peur, parce qu'elle menace leur pouvoir. C'est la raison pour laquelle tu ne trouveras aucune organisation juridique, rien d'écrit, rien sur l'Internet.» («Tu» est la forme polie dans ce pays)

-Quel peut être leur vrai but?» J'osais demander directement: il savait plus qu'il ne voulait en dire, lui qui pouvait faire des prédictions datées.

-Offrir une meilleure compréhension de la politique, de l'économie, de la psychologie.

-Est-ce bien le même mouvement qu'il y a 2100 ans?

-Oui, c'est bien le même. Il y a eu transmission continue.»

Je savais, grâce à l'exercice de Kar Malika, que nous avons vraiment les moyens de devenir meilleurs. Quand j'ai mentionné cet exercice, Kar Roumian sourit, et il m'a encouragé à continuer avec les autres exercices.

«Tu doit être patiente. Trop abandonnent quand ils ne voient pas de résultats immédiats.

-Peut-on les rencontrer? Mais à ce stade Kar éluda cette demande:

-Je ne sais pas, et j'aimerais moi-même. La meilleure façon est de continuer tes exercices, de sorte que tu puisses résoudre d'autres problèmes et devenir meilleure et meilleure.»

Il semblait maintenant regretter d'avoir donné tant d'informations. Mais je sentais aussi qu'avec ces exercices il me montrait en fait le véritable chemin pour en savoir plus un jour.

«Un autre point important, évite totalement quiconque encourage l'utilisation de la violence pour changer la société. Cette attitude va directement à l'encontre de la Transition. C'est juste bon à offrir un prétexte aux politiciens pour persécuter les bonnes personnes. Cela n'a pas changé depuis 2000 ans, hélas.»

 

Le 15 Ourmian (8ème mois) 12381

La télévision parle encore de la secte de la Transition. Ils se plaignent que de riches héritiers sont manipulés pour quitter le pays pour de «l'aide humanitaire». Le président Alpen fait une apparition, frappant la table avec son poing, criant qu'il prendrait des mesures contre l'aide humani... contre l'aide humanitaire incontrôlée.

Mais cette fois, la télévision et le président ont eu une réponse. Plusieurs chefs religieux ont déclaré que ne pas aider les pauvres était égoïste, tandis que plusieurs responsables d'associations de défense des droits de l'homme ont ajouté que les gens sont libres de faire ce qu'ils jugent utile de leur argent.

 

Le 2 Telerian Blank (10ème mois) 12381

Zot Zot Zot! Mon fiancé est un Zot! Alary est le meilleur homme que j'aie jamais vu, et il me rend si heureuse! Je me demande de quelle couleur seront nos enfants? Mais je n'ai pas envie d'avoir des enfants pour le moment. Je veux explorer le monde avant, et peut-être visiter son pays. Il est membre d'une organisation humanitaire pour préserver les arbres et la faune de son pays d'origine, ainsi que leur mode de vie traditionnel. Il me montre des photos de villages traditionnels avec des maisons en bois et des atours colorés.

 

Le 8 Arizan (12ème mois) 12381

J'ai rencontré à nouveau Karen Malika ce matin. Je lui ai parlé de mon fiancé Zot Alary. Bien sûr, elle m'a félicité, mais je l'ai aussi vue essuyant discrètement une larme.

«Pourquoi pleures-tu, Karen? («Tu» est la forme polie dans ce pays)

-Rien de mal. Je suis juste heureuse pour toi. Alary est un homme gentil, et il fait un excellent travail pour son pays. Soyez heureux ensemble. Je suis contente d'y avoir contribué»

 

Le 8 Novian (Premier mois) 12382.

Kar Roumian m'a dit que «La transition spirituelle est un saut quantique entre deux états. Personne ne peut prédire quand cela se produira exactement, ni dans quelle direction il va conduire. Mais aujourd'hui, la probabilité augmente vite». Père Amrita, le leader bien connu de la religion Aleukiste, a déclaré que «La transition spirituelle se produit lorsque toutes les religions comprennent qu'elles parlent de la même chose. Voilà pourquoi nous poussons au-delà de l'œcuménisme: la compréhension mutuelle et l'acceptation de nos différents principes et concepts, que nous utilisons pour exprimer cette Vue commune». J'ai aussi entendu dans la radio Zot d'Alary un chef spirituel traditionnel de son pays expliquer que «lorsque les personnes sont soumises à leur ego aveugle, elles gesticulent au hasard, et les choses ne bougent pas, ou très lentement, au prix d'une lutte et de sacrifices constants. Mais, dès que quelques personnes pensent ensemble d'une manière cohérente, elles sont beaucoup plus efficaces. Cela fonctionne d'autant mieux si elles sont sur différentes voies, cultures ou religions travaillant ensemble. Cela fait qu'il n'y a besoin que d'un petit pourcentage de personnes cohérentes pour surmonter la terrible inertie des masses d'égos incohérents. Lorsque ce seuil est atteint, alors les choses peuvent aller très vite, jusqu'à des réalisations incroyables comme la Transition Spirituelle».

Est-il possible que des déclarations si différentes parlent de la même chose?

 

Le 1 Pushkarian (9ème mois) 12383

Le président Alpen s'est retrouvé inopinément dans une position difficile au second tour des élections, quand la télévision et les sondages le créditaient d'une victoire facile dès le premier tour.

Mais le plus étrange est qui l'a défié: un groupe totalement inconnu, composé d'universitaires, des personnes spirituelles ou humanitaires, et d'artistes. Aucun d'entre eux ne portant le costume rose obligatoire des politiciens, de sorte qu'ils n'étaient pas considérés comme sérieux. Pas un seul mot sur eux à la télévision, mais pourtant tout le monde pouvait lire leur profession de foi, distribuée dans chaque boîte aux lettres avec la propagande de tous les autres partis. Leurs plans? «Nous sommes un groupe non-violent les citoyens qui veulent en finir avec la corruption et le népotisme, un partage plus équitable des richesses, combattre la pollution, et la fin de toutes les lois discriminatoires contre les religions, en particulier dans les écoles». Je suis fier d'avoir voté pour eux, même si j'imaginais être la seule. L'un d'eux est même le directeur de l'organisation d'Alary, ce qui les rend beaucoup plus visibles.

 

Le 17 Pushkarian (9ème mois) 12383

Malheureusement, le groupe n'est pas passé au second tour, après que la télévision ait beaucoup caqueté sur le «danger» de «l'aventure» avec des «inconnus» d'orientation politique «ambig¨e». Le président Alpen a repris le pouvoir, grâce à une coalition «sacrée» de tous les partis de gauche et de droite, unis dans une «défense rose de la démocratie». Mais maintenant le président va devoir composer avec la nouvelle force politique de toutes façons.

 

Le 8 Dounian (2ème mois) 12384

Avec Alary, nous avons passé les deux mois des vacances dans son pays d'Oroma, le berceau de la race Zot! Ce fut une expérience fantastique pour nous deux, moi de rencontrer un style de vie totalement différent, lui de découvrir le monde de ses ancêtres! Quand nous sommes repartis, nous avons tous les deux ressenti une forte nostalgie de vivre si près de la nature avec ces gens ouverts, mais aussi un soulagement de retrouver toutes les facilités du monde moderne. Pourquoi ne pas avoir les deux au même endroit?

Comme prévu, nous n'avons vu que quelques voitures sur des chemins de terre, mais surprise, il y avait des cellules solaires et des antennes paraboliques dans chaque village, à la salle de réunion traditionnelle, pour l'Internet. «L'association les a offert» nous dit le maire. Malheureusement, nous n'avons pas pu en apprendre beaucoup plus. Ce que nous avons compris toutefois, est qu'en ce lieu beaucoup plus de gens sont impliqués dans la Transition, et ils en parlent presque tous les jours. Mais la seule chose que nous avons appris au sujet de leurs activités de Transition est qu'ils... cultivent des fleurs! Ils suivent certainement d'autres entraînements spirituels, cependant, car ils se réunissent tous les jours dans leurs chapelles traditionnelles. Des méthodes plus puissantes que celles que je connaissait déjà, à coup sûr.

Comment cet endroit avait-il pu devenir si spirituel et si aimable? Il y a environ 50 ans, Oroma a été déchiré dans une guerre, et la télévision en parlait beaucoup. Mais ils ont cessé d'en parler sans explication, lorsque la guerre a pris fin, sans même dire ce qui en avait résulté. Depuis, ils mentionnent à peine Oroma de temps à autres, pour les sports ou des choses comme ça. Ce que nous avons compris est que, après avoir connu l'épreuve de la guerre, les Oromans s'étaient engagés dans la non-violence, le respect de la nature et d'autres pratiques spirituelles. Mais cela, les médias n'en parlent pas.

Sauf pour dire que c'est une secte.

Le dernier soir, nous étions dans la chapelle de Lunaman, le village des ancêtres de Alary, quand un gars inconnu entra, portant un masque traditionnel effrayant. D'un ton menaçant, il nous commanda de ne pas parler de certaines choses que nous avions vues dans Oroma. Puis il s'est échappé dans la nuit, et on n'a pas pu le retrouver.

 

Le 22 Vontan (5ème mois) 12385

J'ai depuis longtemps jeté la télévision, cette merveilleuse invention restreinte à seulement nous garder dans un état d'esprit non-merveilleux. Cependant, certains amis l'ont encore. Et ils me disent qu'il y a des nouvelles émissions sur des choses comme le yoga, les religions, les aliments biologiques, et de merveilleuses musiques nouvelles. Cela me rend curieuse, mais je n’achèterai pas une télévision pour autant. De toutes façons, Internet permet d'écouter de la musique, maintenant. Et en plus la musique que nous choisissons.

 

Le 32 Tonantan (11ème mois) 12385.

Autre chose a démarré sur Internet: les mondes virtuels. Alary s'est vite mis à construire des villages de Oroman, et je l'aide avec des images et des textures. Il y a bien sûr des mondes virtuels laids, que les supermarchés et les magasins d'informatique vantent bruyamment, dédiés aux jeux prêt-à-penser violents, ou à du sexe sans cœur. Mais d'autres fleurissaient silencieusement, dédiés à la beauté et à l'amitié. Je me suis mis à en visiter un, et Alary y a installé un village virtuel Zot pour nous. Il l'utilisait pour promouvoir la culture et la spiritualité Oroman. Mais j'ai vite compris que les mondes virtuels sont des outils extrêmement utiles pour la préparation de la Transition Spirituelle.

Bien que nous ne savons pas encore quel est cet événement spécifique appelé la Transition, nous savons mieux maintenant que cela entraîne une élimination radicale de tout le mal de notre monde, pour le remplacer par la beauté, l'amitié, l'altruisme, l'entraide. Est-ce la Transition Spirituelle elle-même, ou seulement une conséquence de celle-ci? Pour devenir meilleur, nous savons maintenant bien comment faire, grâce aux nombreux entraînements psychologiques et spirituels qui se répandent rapidement. Mais les rumeurs parlent de devenir immortel, ou des prédateurs devenant doux et paisible, tandis que les cyclones et les catastrophes naturelles seraient éliminés. Je suis sceptique. Cela ressemble beaucoup à de la désinformation amplifiante, visant à dénigrer la Transition. Ou bien il y a quelque chose de bien plus gros que nos petits entraînements psychologiques.

 

Le 1 Pushkarian (9ème mois) 12387.

Je comprends pourquoi il ne faut pas parler de la Transition. Les médias la dénigrent beaucoup, et beaucoup de gens la haïssent, ou la ridiculisent. En parler en public nous expose à du bizutage, de mauvaises notes à l'école, perdre notre emploi, et même d'avoir nos enfants enlevés par des juges pervers. Plus vicieusement, ils font de la publicité pour de faux mouvements ou des sectes qui utilisent les mêmes mots, mais conduisent les gens à l'opposé d'être meilleurs. Certains préconisent une liberté illimitée, ce qui en fait asservit leurs adeptes en augmentant leurs désirs et leur égo. Et ils parlent de plus en plus de la légalisation des drogues...

 

Le 5 Novian (Premier mois) 12392.

Oui, toutes ces années ont passé sans beaucoup penser à la Transition. Cependant, elle est devenue une sorte d'habitude, quelque chose de familier. Bien que, en faits, nous ne savons toujours pas exactement ce que c'est. Certains la décrivent comme une sorte de révolution politique, éliminant le pouvoir des politiques et des financiers dans le monde entier. D'autres disent qu'il y aura un changement dans l'état même de la matière. Bien sûr, tous sont étiquetés théories conspirationnistes ou sectes, de sorte que, avec toute la propagande et les mensonges, il est difficile d'être sûr de rien. Sauf une chose: nous devons continuer notre entraînement à devenir meilleur, plus altruiste, plus intéressé par la beauté. Cela peut toutefois se faire sans nous exposer dans des manifestations publiques. Mais nous évitons de parler de la Transition à notre fils Mylan, qui va à l'école maintenant. Et il est bien blanc et blond comme un bon Zot, quoique avec mes traits.

 

Le 26 Ourmian (8ème mois) 12392

Voici les élections à nouveau. Curieusement, le groupe qui avait raté de peu d'évincer le président Alpen semble avoir totalement disparu. Mais il y a un candidat qui le défie avec le même programme! Oh, et même plusieurs? Comment être sûr, car ils présentent tous des programmes similaires, mais, en faits, incomplets ou ambigus, ou soutenant le parti unique de droite/gauche.

Le 3 Pushkarian (9ème mois), ils manquent encore l'élection, mais les gens le mettent au compte de la dispersion entre plusieurs candidats, puisque le total impressionnant était suffisant pour accorder la victoire.

Ces résultats, ainsi que d'autres semblables dans d'autres pays, ont une curieuse conséquence: Les candidats parlent ouvertement de la Transition spirituelle!

De sorte que, en fin de compte, la propagande perverse anti-Transition a amené le résultat opposé de prévu: les gens sont maintenant familiers avec elle.

 

Le 15 Tonantan (11ème mois) 12392

Une conférence mondiale se déroule, réunissant une centaine de scientifiques de haut niveau, des philosophes, des maîtres spirituels et des artistes. Ils déclarent le travail pour la Transition officiellement ouvert. En conséquence, ils font un «aimable» appel à tous les médias, politiciens, banques et entreprises, pour arrêter de dénigrer la transition, et au contraire la favoriser.

En même temps, ils donnent une définition plus précise: la matière de notre monde va changer, vers un état plus spirituel. Nos corps, nos maisons, nos paysages, continueront d'exister à leur façon familière, mais dans le nouvel état notre conscience aura beaucoup plus de contrôle et de pouvoir sur eux.

Mais surtout, ce processus est intrinsèquement la conséquence de notre décision collective, et de notre capacité à nous comporter d'une manière plus altruiste, libérés de la colère et de la violence, tout en recherchant la beauté et l'harmonie.

La Déclaration de Tonantan, comme on l'appelle maintenant, est seulement une déclaration, qui n'a démarré aucune action spécifique. Mais maintenant, la Transition apparaît comme une chose positive, et ses adversaires clairement comme les sales types.

 

Le 14 Mirzan (13ème mois) 12392.

Bien sûr, plusieurs grands médias se sont immédiatement mis à dénigrer et diffamer la déclaration de Tonantan. Mais ils ont tous fermé sans avertissement, suite à des circonstances apparemment inattendues et sans rapport. Cela rend une chose claire maintenant: la Transition a des moyens efficaces de défendre son projet, et le rapport de force s'est déplacé en sa faveur. En conséquence, nous sommes maintenant libres de parler de la Transition, et de travailler pour elle au grand jour, au lieu de se cacher sous des périphrases et des allusions.

Le 15 Mirzan. Le groupe de scientifiques de la Transition indique qu'ils ne sont pour rien dans la fermeture des journaux. Juste que, avec la Transition montant en puissance, tous les projets maléfiques sont condamnés à recevoir automatiquement le résultat de leur propre haine.

Le 18 Mirzan. Comme pour illustrer cette affirmation, les deux pires dictateurs du monde ont été retrouvés morts, ce matin même, sans causes apparentes.

Le 20 Mirzan. Les rumeurs se répandent, de plus de morts, des personnes de haut rang impliqués dans les politiques d'austérité, la pollution, des extrémistes religieux, et plus encore. Nous n'entendons que des messages furtifs dans la radio, qu'ils ne répètent pas. La rumeur la plus effrayante est qu'ils sont retrouvés déjà décomposés dans leur lit, le matin, alors qu'ils étaient en bonne santé seulement quelques heures plus tôt. Il n'y a pas de commentaires, et aucun démenti. Quoi qu'il se soit passé, on imagine aisément le frisson dans le dos de tous les pouvoirs mauvais du monde.

 

Le 32 Mirmizan (16ème mois) 12392

Le président Alpen démissionne, d'une voix basse et le visage triste, sans donner aucune raison précise, juste évoquant de vagues problèmes de santé. Les deux jours suivants sont Blancs, et c'est une grande fête dans tout le pays! Au moins les gens espèrent que ses politiques créatrices de misère seront abrogées, de sorte que l'économie puisse fonctionner à nouveau normalement.

 

Le 2 Dounian (2ème mois) 12393

Un nouveau gouvernement est mis en place, sans élections, formé pour la plupart d'universitaires. Étonnamment, peu se plaignent de cette massive entorse à la démocratie. En effet, leur charte est ce que tout le monde voulait: supprimer les terribles politiques d'austérité, la conversion verte de l'industrie, la révocation des privilèges des banques, et bien sûr commencer officiellement le travail pour la Transition. Des choses semblables se sont déjà produites dans plusieurs pays.

 

Le 7 Dounian (2ème mois) 12393.

Notre fils Mylan nous demande de rejoindre le collectif local pour la Transition locale. Il est très surpris d'apprendre que nous travaillons pour elle depuis des années. Mais nous sommes aussi très surpris qu'il ait appris plus de méthodes de psychoéducation à l'école que nous en 10 ans.

 

Le 26 Valerian (3ème mois) 12393.

Le Conseil Mondial pour la Préparation de la Transition Spirituelle est officiellement lancé. Il ne s'implique pas vraiment dans la politique ou dans l'économie, laissant ces domaines aux gouvernements locaux. Cependant, il définit les orientations générales en matière d'éducation et de science: l'apprentissage à l'école toutes les pratiques psychologiques pour maîtriser notre ego et notre colère, et devenir meilleur.

 

Le 12 Florean (6ème mois) 12393

Les principaux chefs religieux du monde publient une déclaration commune invitant tous leurs partisans à travailler pour la transition, et à cet effet d'apporter leur formation spirituelle et leurs engagements dans cette nouvelle entente spirituelle. Sans abandonner leurs propres traditions.

 

Le 1 Novian (1er mois) 12398

Ces six ans ont passé, dans des activités frénétiques, de sorte que je ne pensais même plus à ce journal.

Alary a perdu son emploi de comptable dans l'atelier de réparation automobile. Mais il en a obtenu un autre le jour même: avec son expertise dans les mondes virtuels, le gouvernement Oroman lui a offert une position de leader de sa propre communauté virtuelle! Ce qui a commencé comme une entreprise presque solitaire, sur son temps libre, est maintenant une activité d'envergure impliquant des centaines de personnes. En plus, il n'est plus seul: des centaines d'autres communautés virtuelles se multiplient partout dans le monde! Quel chemin parcouru depuis que les mondes virtuels étaient utilisés presque uniquement pour des jeux violents...

Maintenant Mylan va au lycée. Il est très responsable de lui-même, et facile à vivre avec, de sorte que j'ai maintenant beaucoup plus de temps pour m'impliquer dans les activités de la Transition. Au début, il s'agissait seulement d'aider Alary dans la création de textures et d'images, mais maintenant je dirige mon propre groupe d'artistes, avec des expositions et même un soutien économique pour certains artistes.

Le monde a beaucoup changé en cinq ans. Tous les gouvernements travaillent maintenant pour la Transition. La plupart d'entre eux ont complètement changé leurs équipes, mais certains gouvernements traditionnels sont restés en place, changeant juste de buts. Cependant, la majorité des gens ne font pas d'effort réel pour changer. Nous ne pouvons pas les y forcer, parce que nous n'avons pas le droit, et de toutes façons, il est techniquement impossible de forcer quelqu'un à penser à quelque chose. Mais maintenant, seule une minorité s'oppose encore à la Transition, et elle n'est pas très bruyante.

 

Le 22 Vontan (5ème mois) 12399

Des choses étranges commencent à se produire. Nous avons appris que la statue de Azoth brille. Azoth est un dieu terrible de la religion Tantrique des Bellomnites. Cette statue a été coulée dans le bronze il y a environ 120 ans. Puis elle a été entièrement chromée, avec un poli miroir. Ensuite, elle a été complètement anodisée en couches épaisses de fractions de microns, en utilisant de la cire pour faire des zones séparées, tandis que les première pierres précieuses de synthèse jamais réalisées ont été serties sur ses chakras. Le résultat est d'une beauté jamais vu auparavant: brillant comme de l'or pur, mais avec toutes les couleurs de l'arc en ciel: rouge clair, vert printemps, violet, mauve... plus les éclats de lumières intensément colorés des pierres précieuses. Cette incroyable beauté l'a fait connaître bien au-delà du cercle étroit des praticiens Bellomnites, et a fait du sanctuaire d'Azoth une destination touristique commune.

Les premiers rapports étaient ambigus, puisque cette statue réfléchit déjà toute source de lumière. De plus, aucune photo ou vidéo n'avaient capturé quoi que ce soit d'inhabituel, par rapport aux précédentes. De sorte que, dès que nous en avons entendu parler, nous avons sauté dans notre voiture, Alary, Mylan et moi, plus ma mère qui nous rendait visite, et nous avons conduit le long des 560kms vers le temple d'or de Bellomnos, d'une seule traite.

Nous avons eu de la chance, car il y avait déjà une grande foule, avec les prêtres incapables de faire face, de sorte qu'ils ont dû fermer le temple sur nos talons.

Quand nos yeux furent habitués aux lumières des bougies à l'intérieur, nous avons vu: une faible lueur verte était encore visible autour de la statue, comme si elle était entourée d'une couche de gaz luminescent, ou d'une auréole électrique. Ce ne pouvait pas être le reflet d'une lumière ambiante, et les photos ne la montraient pas.

Le phénomène s'est arrêté quelques heures plus tard, mais les prêtres firent allusion à d'autres statues religieuses moins connues, qui faisaient la même chose par intermittence, depuis des mois.

 

Le 2 Novian (1er mois) 12400

Avec la célébration du siècle, nous avons eu trois Jours Blancs! Cela n'arrive que tous les trente ans, de par la plus grande approche de Silerion sur son orbite elliptique (Silerion, le deuxième soleil, est sur une orbite extérieure, à peu près équivalente à celle de notre Uranus, de sorte qu'il semble tourner autour de Araukan, comme les planètes extérieures le font). Trois Jours Blancs de festivités, danser tard, manger des friandises inhabituelles à toute heure, c'est fatigant, de sorte que le 1er Novian a été un... jour de repos.

Des nouvelles étranges continuent d'arriver. Les Stapontas, un groupe terroriste cruel, avaient capitulé sans conditions, après plusieurs autres. On les appelait ainsi, parce que la première (et souvent dernière) chose que l'on entendait quand ils arrivaient quelque part, était le bruit des mitrailleuses. Ils avaient des étendues de pays dans leur profonde jungle, avec des villages et des familles, cultivant de la drogue ou gardant des otages. Ceux qui n'étaient pas impliqués dans des crimes se virent offrir un programme «emplois pour les hommes, foyers pour les femmes, et écoles pour les enfants». Ceux qui avaient du sang sur leurs mains furent détenus dans un camp, pour la justice. Mais maintenant, même le désir de punir les mauvaises gens est en déclin.

D'une manière plus générale, la criminalité a beaucoup baissé, et certains endroits sont même considérés comme totalement sûrs. Les sociologues ne distinguent pas de cause spécifique pour ces changements, qui se produisent de la même façon partout.

Je le crois tout à fait, car nous observons des choses similaires ici. Nos propres voisins sont beaucoup plus sympathiques, même le couple grincheux des Larrow. Nous n'entendons plus de musique bruyante et agressive. Au contraire, nous recevons des invitations des voisins pour des réunions, où nous parlons de la Transition, de nos mondes virtuels, des découvertes étonnantes en astronomie, etc. Même le barbecue sacré a disparu, au profit de nourriture moins cruelle et plus saine. Bon, il n'a pas vraiment disparu: ils en ont fait un pot de fleur. Oh, il fallait s'y attendre, c'est le vieux Merrimack qui a fait ça. Il est toujours aussi farceur et lubrique, et nous plaisantons que la Transition le rendra encore pire, si c'est possible.

 

Le 12 Telerian (10ème mois) 12407

Le monde est en pleine effervescence avec la Transition. Nous sommes dans un état d'exaltation, heureux et pleins d'énergie. Beaucoup de gens méditent deux ou trois heures par jour, parfois plus. La plupart des statues des temples brillent en permanence. Ce genre de phénomènes devient habituel. Mais ce qui est arrivé la nuit dernière a poussé les choses plusieurs degrés plus loin, et je comprends que ça en ait effrayés beaucoup.

C'était une nuit noire.

(Sur Araukan, les nuits rouges sont quand le second soleil Silérion est visible, pendant cinq mois par an. Comme c'est une naine rouge, sa lumière rougeâtre n'apporte pas de chaleur, tout en étant suffisante pour lire, comme avec une lampe électrique, et même pour les plantes croître. Les nuits d'argent sont lorsque la principale lune est visible, tous les sept Quarts, jetant une lumière blanche froide. Les nuits arc en ciel sont lorsque les deux sont visibles: les objets projettent alors deux ombres, une orange et une bleue. Les nuits de cendre sont quand seule la plus petite lune est visible, versant une faible lumière. Enfin les nuits noires sont lorsque aucune n'est visible, et il fait vraiment sombre)

Il y avait d'énormes aurores boréales, qui on fusé dans le ciel toute la nuit. Du jamais vu auparavant à cette latitude. Les boussoles étaient complètement folles. C'était mondial, et les grands réseaux électriques ont dû fermer pour protéger leurs installations. L'Internet était très lent jusqu'à midi.

Le Conseil Mondial pour la Préparation de la Transition Spirituelle avertit que cela se reproduirait, en pire encore. La Transition est maintenant une question de semaines.

Il en résulte une certaine angoisse chez nos voisins, et aussi chez nos amis d'Internet. La Transition n'est pas seulement de devenir plus gentil, ce sera quelque chose de très physique, comme de prendre naissance... ou comme mourir. Et ce qui se passerait juste après était largement inconnu. Probablement, le processus entraînerait beaucoup de destruction. Nous étions comme des kayakeurs approchant des rapides dangereux, au moment où leur tonnerre devient audible, et nos cœurs commencent à battre.

 

Le 8 Arizan (12ème mois) 12407

Le Conseil Mondial publie les dernières études scientifiques sur ce qui se passerait juste après la Transition. Ils se veulent rassurants, que nos corps, nos bâtiments et les paysages garderont la même apparence, et continueront à fonctionner, quoique d'une façon bien meilleure. Par exemple la visualisation de notre corps de rêve ferait vraiment changer notre corps réel, et aussi guérir toutes nos maladies. Notre désir changerait même les paysages.

Cependant cet optimisme ne cache guère de grandes incertitudes sur plusieurs choses. Qu'est-ce qui se passerait avec les personnes vivant nombreuses dans le même lieu, comme les villes? Si chacun veut modifier le lieu à sa manière, cela ne peut pas fonctionner. Qu'est-ce qui se passera avec les gens refusant la Transition? La seule réponse est qu'ils ne savent pas. Raison de plus pour accepter le processus, parce que, en l'état où sont les choses maintenant, il est trop tard pour revenir en arrière.

La seule réponse clairement positive est sur les mondes virtuels: les intéressants seraient inclus dans la Nouvelle Araukan, apparaissant comme des lieux physiques, de sorte que les gens pourraient vraiment y vivre, jouissant d'une bien meilleure immersion que juste assis devant un écran. Les «pas intéressants» étaient maintenant presque vides, de toutes façons, et même les serveurs fermaient.

 

Le 25 Arizan (12ème mois) 12407

Le Conseil Mondial et les gouvernements publient des lignes directrices pour les derniers jours avant la Transition. Rejoindre nos proches tant que les transports fonctionnent encore. Garder de la nourriture et des réserves d'eau, des lampes et des piles, de l'essence si nous pouvons. Éviter les ascenseurs et les véhicules électriques. Les écoles et les usines sont fermées. Seuls les services médicaux et d'urgence travaillent encore, mais ils n'ont plus grand-chose à faire: personne ne semble malade ou mourant, et nous voyons plusieurs guérisons miraculeuses dans le voisinage.

 

Le 32 Arizan (12ème mois) 12407

Je regarde la lune croissante. La partie sombre de son disque montre de lentes pulsations de lumière, qui se reflètent sur elle.

 

Le 4 Mirzan (13ème mois) 12407

Ce matin, quand nous nous réveillons, la ville est étrangement silencieuse. Je comprend vite pourquoi, lorsque je tente d'allumer la lumière: plus d'électricité. Nous avons aussi perdu Internet, même un voisin avec un ordinateur sur batterie et une antenne parabolique trouve seulement une connexion vide vers le satellite géostationnaire. De nous retrouver soudain totalement séparés de tous nos amis de l'Internet est bouleversant. Cependant, dans les méditations, nous ressentons, plus fort que jamais, l'égrégore puissant, joyeux et fantaisiste de la Transition, qui se développe heure après heure, grâce aux derniers récalcitrants qui se joignent à elle. Nous ressentons même des avertissements: nous nous engageons dans les premiers rapides. Attachez les ceintures. Nous sommes en sécurité, mais seulement autant que nous acceptons clairement le processus. Pas sûr pour les autres.

Plus de cuisson non plus. Heureusement, nous avons beaucoup de gâteaux secs et des conserves. Le supermarché est toujours ouvert, mais les employés ont poussé les caisses enregistreuses de côté, pour laisser les gens entrer et prendre tout gratuitement. Un supermarché totalement obscur où il faut une lampe pour faire les courses est probablement mon expérience la plus étrange.

 

Le 6 Mirzan (13ème mois) 12407

Aujourd'hui des bruits de tonnerre assourdis sont clairement audibles. Ils se produisent par salves irrégulières, et il est difficile de deviner d'où ils viennent. Ce soir, le ciel nocturne est étrangement clair, comme avec une couche de brume lumineuse, cachant partiellement la Lune.

 

Le 7 Mirzan (13ème mois) 12407

Aujourd'hui, ce sont des accords d'orgue étranges, comme d'énormes orgues d'église dans le lointain. Le ciel est voilé de blanc, et le soleil fait des halos et des arcs en ciel inhabituels, très beaux.

 

Le 8 Mirzan (13ème mois) 12407

Davantage de tonnerres, et ils viennent clairement des profondeurs du sous-sol, tandis que les orgues proviennent du ciel. A midi, les chocs sont assez forts pour faire trembler le sol comme à côté d'un compacteur. Avec tous les voisins, nous méditons, formant une chaîne humaine ininterrompue dans toute la ville. En dépit de ces phénomènes effrayants, la méditation nous donne un sentiment de sécurité. Nous sommes bien engagés dans les rapides, avec notre bateau secoué et martelé par les éléments, tout en étant totalement en sécurité dessus. Ou comme un bébé engagé dans la voie de sa naissance, violemment poussé et pressé, mais pas blessé.

 

Le 9 Mirzan (13ème mois) 12407

Aujourd'hui, le ciel est d'un blanc aveuglant, comme si le soleil avait enflé dans toute son étendue. Aveuglant? Bien que très intense, cette lumière n'est pas pénible à l'œil, et même pas éblouissante: on voit encore clairement les environs. Mais une photo avec un téléphone portable ne montre qu'un ciel sombre, avec des nuages bruns anormaux. Probablement de la cendre volcanique. Je me souviens que la radio avait averti que des activités volcaniques anormalement élevées auraient lieu les derniers jours.

Ma boussole est folle, elle fait un tour complet en quelques minutes.

Les tonnerres souterrains sont maintenant un roulement continu: quelque chose de terrible et effrayant se passe dans le coeur même de notre planète. Et cela s'élève vers nous, et le bruit est de plus en plus aigu, comme un orage qui approche. Nous avons peur que les bâtiments s'effondrent. Certains enfants pleurent. Les derniers récalcitrants sortent de leurs maisons pour rejoindre nos groupes de méditation, terrifiés, livides, demandant quoi faire pour se joindre à la Transition. Heureusement, même les plus mauvais semblent de bonne volonté maintenant, au point que la prison de la ville a été laissée ouverte par ses gardes. Nous voyons des anciens criminels se joindre à notre groupe, encore avec leurs uniformes de détenus, l'air éblouis, ou pleurant, comme si ils se réveillaient de quelque cauchemar. Étonnamment, ils ont maintenant l'air beaucoup plus doux que nous tous, et nous ne sentons aucun danger en leur présence.

Au sein de la méditation, une énergie fantastique augmente rapidement, d'un immense bonheur de se joindre à la vie spirituelle. Maintenant je ressens précisément tous nos amis de l'internet, et même mon grand-père mort que j'aimais tant. Les chocs sont maintenaant accompagnés des orguees, tandis que la lumièère crooît de diix foiis. Nouuus savooons touuus quee c'essst maaaaintenaaant, eeeet queeee (Passé au-delà de l'horizon des événements à ce point)

 

 

 

 

 

Appendice

 

La lumière autour des statues ou dans le ciel était de la lumière psychique, qui n'existe que dans la conscience d'un observateur vivant. Ainsi, aucun appareil photo, caméra ou téléphone portable ne peut l'enregistrer. Cette lumière psychique aussi intense que le soleil, bien que pas pénible à l'œil et ne projetant pas d'ombre, est celle vue dans les NDE ou les RR4, ou dans les corps de certains saints qui quittent ce monde. De même, les sons étaient des sons psychiques, et non pas quelque terrifiant broyage de rocs dans les tréfonds de la planète.

Ainsi, depuis des semaines ces phénomènes se répandaient sur Araukan, à partir des temples et des centres de méditation, ou fonçant le long des ceintures de Van Allen. Mais depuis trois jours une grande lumière enflait lentement dans le cœur même de la planète, montant vers sa surface. Jusqu'à ce qu'elle ait englouti ce monde en entier...

Puis la planète entière a été prise dans un monde paradisiaque par le fantastique phénomène psychophysique.

 

 

1 Novian (vacances d'hiver)

2 Dounian (hiver)

3 Valerian (hiver)

4 Melerian (printemps)

5 Vontan (printemps)

6 Florean (printemps)

7 Amiyan (printemps)

8 Ourmian (été)

9 Pushkarian (été)

10 Telerian (été)

11 Tonantan (été)

12 Arizan (automne)

13 Mirzan (automne)

14 Verizan (automne)

15 Mazartan (automne)

16 Mirmizan (vacances d'hiver)

 

 

 

 

Scénario, dessins, couleurs, réalisation: Richard Trigaux (Sauf indication contraire).

 

Comme tous les auteurs indépendants, j'ai besoin de votre soutient pour que je puisse continuer à travailler à ce site et que puisse exister une expression libre sur le net:

 

Notice légale et copyright.

Modified in 2024

1) Sauf indication contraire, tous les textes, dessins, personnages, noms, animations, sons, mélodies, programmations, curseurs, symboles de ce site sont copyright de leur auteur et propriétaire, Richard Trigaux. Merci de ne pas en faire d'usage commercial, ni à de mauvaises fins.

2) Vous pouvez utiliser les expressions marquées d'un signe copyright ©, à conditions toutefois 2-1) d'indiquer que l'auteur est Richard Trigaux, 2-2) de faire un lien vers la définition, et 2-3) de ne pas en déformer le sens.

3) Si ce site disparaissait, vous serez alors libre d'en faire un miroir, de tout ou partie, aux conditions de: 3-1) indiquer Que Richard Trigaux est l'auteur, 3-2) seuls les ayant-droit peuvent faire les bénéfices garantis par la loi, mais je leur interdit de s'opposer à la publication 3-3) ne pas déformer ou dénigrer mon propos. Ce point vaut aussi pour les médias, Intelligences artificielles et systèmes de crowd-sourcing.

CopyrightDepot.com cliquer pour verifier

00035455

Official Seal of CopyrightDepot.com