Spiritualité: En ce 21eme siècle spirituel -- Une présentation du Bouddhisme 3D
Université Shédrupling 3D : Epistémologie Générale ( News ) -- L'Abduction ( News ) -- La Vraie Economie ( publi1 ) -- Lumière de Trappist ( publi2 )
Ressources pour un Monde Meilleur: Écologie, bonheur, vie, art, esprit, livres, musiques, films...
Livres et Romans: Le monde merveilleux des Eolis -- Science fiction actuelle: Dumria 3D -- Araukan -- Typheren -- Ken -- Pourquoi Papa -- Tolkien: Rêve Elfique -- Les Elfes du Dauriath (index) -- Un gros projet 3D -- Manifeste des mondes virtuels -- Vivons notre idéal dans les mondes virtuels 3D! -- Elf Dream, l'idéal elfique -- Tableaux
Réagir: L'heure d'été ( forum1 ) -- Droits de l'enfant violés en France -- Tabac et alcool sont des drogues -- Internet et liberté No cookies!! Logiciels buggués -- Epidémies nouvelles et hygiène de base -- Racisme et sexisme à rebours -- Une bonne constitution pour l'Europe? -- Devoir de mémoire -- Génération plombée? -- Comment devenir végé! -- Arnaques avec l'E85
Sur cette page, une brève présentation des différentes rubriques de ce site et de son contenu: Intention, romans, mondes virtuels 3D, recherches, L'Université Shedrup Ling, Réagir, ressources pour un monde meilleur (Plan du site), sites amis.
Il serait vain de tenter d'affirmer que le monde actuel est parfait: de nombreux êtres souffrent, que ce soit naturellement ou par l'action délibérée d'autres êtres humains, et d'incroyables destructions sont en cours.
Voyant cette situation, je me suis donné comme but dans ma vie de contribuer à y remédier.
Toutefois, au lieu de me contenter de réparer quelques dégâts pendant que mille fois pire continue à se faire ailleurs, je préfère tenter de remédier aux causes: l'origine des actions humaines est forcément dans l'esprit humain. C'est donc cet esprit humain à qui il faut communiquer de l'altruisme, de la morale, de la poésie, du sens de la beauté, et surtout de l'envie de vivre, d'être heureux!
Toutefois je sais bien que cette démarche ne peut toucher que ceux qui accepteront de lire ce site, ou d'autres consacrés au même but. En ce qui concerne «les autres», tous ceux qui refuseront de s'intéresser à autre chose qu'à leurs «intérêts» ou à leurs croyances, ceux que ni les prophètes du passé ni les grands êtres actuels n'ont pu toucher, je pense que ce doit être un des objectifs de recherche fondamentaux de notre société que de tenter de communiquer avec eux. Peut-être à l'université de Shedrup Ling...
Le livre de fiction est un moyen de faire passer un message coloré et poétique, souvent plus parlant que les seules explications intellectuelles.
Amour, bonheur, harmonie, nature, douceur, poésie, utopie, spiritualité, écologie. Sur une planète paradisiaque vit, aime et chante le petit peuple des éolis. De connaître un bonheur parfait et inaltérable ne les empêche toutefois pas de penser que ailleurs, d'autres êtres souffrent. Alors ils ont un plan...
Les Jardins d'Aéoliah Naufragée Cosmique
Une science-fiction qui se base non pas sur des découvertes imaginaires, mais sur l'anticipation de la science quantique actuelle, avec des personnages chaleureux et idéalistes... Pour les fans de Jules Verne.
Les planètes manquantes - Dumria - Lokouten
Le Seigneur des Anneaux a popularisé les elfes, qui sont de belles créatures, sages et aimables. D'où ces histoires inspirantes:
Rêve elfique - Les Elfes du Dauriath
Les mondes virtuels sont une fantastique occasion pour les artistes et visionaires d'offrir l'expérience réaliste et émotionelle de l'immersion dans un monde meilleur: merveilleux paysages, ou communautés chaleureuses de gens partageant une telle vision.
La meilleure solution actuelle (2020) semble le système Halcyon, pratiquement le seul à protéger nos droits d'auteurs. J'y ai créé un groupe d'elfes, «Elf Dream» que vous pouvez rejoindre!
Toutefois dans les années récentes, les possibilité des mondes virtuels ont souvent été contrecarrée par les errances idéologiques ou technologiques des sociétés qui rendent les mondes virtuels possibles: fermeture arbitraire du Deuxième Monde, gestion absurde de Second Life... Mes propres créations en VRML (sur ce site) sont victimes de cette censure, et il est de plus en plus difficile d'y accéder.
Pour cette raison, je propose un système de mondes multi-utilisateur qui ne dépendrait pas de sociétés farfelues qui nous font payer notre travail pour le détruire ensuite.
Le langage VRML, aujourd'hui abandonné sans raison, était pourtant un standard intéressant. J'y avais donc investi pas mal de temps, pour créer quelques scènes merveilleuses. Si vous le pouvez encore, accedez au hall d'accueil et circulez dans toutes les scènes VRML de ce site:
Entrer avec le navigateur VRML Cortona - Comment voir les mondes en VRML
Ici ce sont plutôt des recherches scientifiques ou philosophiques, des théories sur divers sujets, avec des livres qui poursuivent une reflexion de fond.
ou comment comprendre l'univers, tant de la physique que celui de la conscience.
La science physique nous a habitué à des résultats époustouflants dans le domaine matériel, grâce à des méthodes rigoureuses (épistémologie scientifique). Or ces méthodes, moyennant quelques adaptations, peuvent être transposées à d'autres domaines, comme l'éthique ou la spiritualité (science de l'esprit humain) et y donner aussi accès à une connaissance exacte, à l'opposé des notions de «croyance» et d'«opinion». Logique non-Aristotélicienne, métaphysique, conscience, éthique...
Economie, écologie, bonheur, utopie, éthique: La Vraie Economie, positive et radicale, sans argent, basée sur le seul véritable rôle de l'économie dans la vie: fournir à tous les moyens du bonheur.
Contrairement à ce que j'expliquais vers l'année 2000, le phénomène de «l'abduction extraterrestre» a finalement été expliqué par la paralysie du sommeil, ce qui limite grandement son intérêt. Toutefois il reste d'étranges points communs entre les scénarios de paralysie du sommeil et ceux des vraies RR4. Ces dernières, et tout le phénomène ovni, restent par contre inexpliqués, malgré plusieurs études scientifiques qui concluent tout de même à leur existence physique.
A la base, l'idée m'est venue en rédigeant mon livre « Epistémologie Générale»: une université dont le but principal serait d'enseigner et de faire de la recherche scientifique selon les bases de cette épistémologie scientifique, élargie aux domaines de l'esprit. Pour le moment ce n'est qu'une idée. Mais si d'autres sont intéressés...
Une motivation compatissante pour le bonheur de tous les êtres n'empêche nullement de prendre le martinet quand il n'y a pas d'autre moyen de faire évoluer les gens. Voici ici une liste de quelques gens qui se sont mis dans mes pieds, par stupidité ou par méchanceté gratuite. Si il y en a d'autres qui veulent aussi figurer dans cette rubrique, surtout qu'ils ne se gênent pas.
En France, pourtant pays des droits de l'homme, les services de protection de l'enfance posent encore de graves problèmes, et mes enfants, après bien d'autres, ont été victimes d'incroyables malversations et discriminations dignes d'avant 1789.
Aujourd'hui que la liberté règne sur Internet, certains en profitent pour nuire à d'autres. Mais les indispensables mesures de discipline pourraient être un prétexte ou un moyen pour censurer le net...
guerre bactériologique, sida, SARS et autres nouvelles épidémies à venir sont des menaces sérieuses, dont il est pourtant facile de se protéger grâce à quelques mesures d'hygiène connues et de bon sens. Seul l'égocentrisme et l'inconséquence apportent le danger.
Si le racisme, le sexisme et les haines religieuses classiques sont encore loins d'être tous éradiqués, le racisme à rebours, le sexisme à rebours et les discriminations «laïques» posent eux aussi des problèmes graves. Cela arrive parce que beaucoup de gens ont juste changé d'opinion, sans abandonner leur esprit dualiste.
Il n'était pas difficile de faire mieux que ce qu'on nous a imposé...
Les nazizouilles, j'ai pas connu. Mais il y a intérêt à écouter ceux qui s'en rappellent, si on ne veut pas que ça recommence un jour.
La perte d'idéalisme de la jeunesse, vers 1980, correspond à la génération qui a commencé à respirer du plomb. Si cette relation est exacte, on devrait assister au retour de mouvements positifs, avec l'arrivée de la génération sans plomb. Si d'autres pollutions n'ont pas détruit l'intelligence depuis...
- Des liens vers des sites de réflection, d'action, d'information
- Des livres
- Des musiques
- Des produits
- Des pages d'explication, des plans, des recettes...
...utiles pour vivre plus heureux et pour bâtir un monde fraternel, humain et écologique.
Remarque: je n'approuve pas forcément TOUT le contenu de ces sites ou livres.
Ces sites ont eu la gentillesse de faire des liens vers mon site. Aussi je leur rend cette gentillesse.
Les gentils likpas, une bande dessinée en ligne, science-fiction marrante, nouvelles créations en cours.
Les merveilleux éolis, une bande dessinée en ligne avec des romans, la merveilleuse planète des éolis.
WEM Kailye, une tentative pour décrire un système de mondes virtuels multiples interconnectés «hypergrid», sûr et interopérable, basé sur le web.
Sci fan pour faire connaître les nouveaux écrivains de SF, près de 10000!
Loukoum & Cie Blog sur écologie et modes de vie alternatifs, recettes pratiques
Les sites suivants semblent avoir disparu, mais ils méritent toujours l'hommage:
Un espace de vie fraternel sur le web Fraternet, le site de Claudine du Chambon: humanitaire, Christianisme ouvert. Mon site y fut comme «Le site de la semaine» du30 Oct. au 5 Nov. 2000.
François Christel, maire d'un petit village du Morvan, France. Christianisme, service et vie...
Une amie avec qui j'ai longtemps correspondu: Lise St Amand, Québec, spiritualité, astrologie...
Bien Être de l'enfant Association humanitaire d'aide à l'enfance, particulièrement contre les injustices juridiques. Proposait de créer un collège d'aide aux familles en difficulté.
Le site d'Eric TRUANT: vie, écrire des poésies et des romans. PouettePoete
Le site du RIAP (Research Institute on Anomalous Phenomen, archive) de Vladimir Rubtsov. Le bulletin du RIAP.
En souvenir d'un temps où Internet ETAIT un réseau social, géré par ses utilisateurs.
Modified in 2024
1) Sauf indication contraire, tous les textes, dessins, personnages, noms, animations, sons, mélodies, programmations, curseurs, symboles de ce site sont copyright de leur auteur et propriétaire, Richard Trigaux. Merci de ne pas en faire d'usage commercial, ni à de mauvaises fins.
2) Vous pouvez utiliser les expressions marquées d'un signe copyright ©, à conditions toutefois 2-1) d'indiquer que l'auteur est Richard Trigaux, 2-2) de faire un lien vers la définition, et 2-3) de ne pas en déformer le sens.
3) Si ce site disparaissait, vous serez alors libre d'en faire un miroir, de tout ou partie, aux conditions de: 3-1) indiquer Que Richard Trigaux est l'auteur, 3-2) seuls les ayant-droit peuvent faire les bénéfices garantis par la loi, mais je leur interdit de s'opposer à la publication 3-3) ne pas déformer ou dénigrer mon propos. Ce point vaut aussi pour les médias, Intelligences artificielles et systèmes de crowd-sourcing.
00035455
Official Seal of CopyrightDepot.com